Maladie de Crohn : une nouvelle recherche affirme que la marijuana entraîne une complète rémission de la maladie dans 45% des cas

Selon, peut-on considérer la Marijuana comme un médicament, ou dois-je dire, comme une plante médicinale à part entière ? Dans cet article, une mise au point s’impose à ce sujet …

En France, un médicament est « toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales… », donc, toute substance qui aurait ces caractéristiques doit être considérée comme un médicament, n’est-ce pas ?

Maintenant, que diriez-vous si je vous dis qu’une nouvelle étude affirme que la Marijuana est un médicament naturel permettant d’aboutir à une rémission totale de la maladie de Crohn dans 50% des cas, vous me croirez ?

Cette étude a pris 21 personnes atteintes de la maladie de Crohn comme participants à une expérience unique en son genre. La moitié ont reçu des cigarettes sans cannabinoïdes et l’autre moitié ont eu des joints à fumer. Les joints contenaient approximativement 23% de THC et 0,5% de CBD. 50% des personnes ayant fumé des joints chaque jour et cela pendant 2 mois ont connu une totale rémission de cette maladie. Vous me croyez maintenant ?

Pour l’autre moitié, ils ont confirmé que leurs symptômes ont disparu de plus de 30%, ajoutant que ces participants ne ressentaient plus de douleurs après cette expérience fructueuse.

Outre cela, la surprise est que le cannabis, que ces participants ont fumé, a pu améliorer leur appétit et leur sommeil, sans apercevoir le moindre effet secondaire, c’est du moins ce que confirment les résultats de l’étude.

Avec cette expérience, première de son genre à utiliser un placebo de cannabis pour traiter une maladie chronique, le cannabis nous démontre qu’il peut soigner et apaiser comme un VRAI médicament.

Source : Astuces naturelles

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *