« Purina », une marque de croquettes poursuivie en justice pour avoir tué 4 000 chiens avec des aliments «toxiques» !

Pour certains d’entre nous, un animal de compagnie est un membre de la famille. D’autres même le considère comme l’enfant qu’il n’a jamais eu. Le voir mourir est insupportable, surtout quand la cause est sa nourriture …

Depuis plus d’un demi-siècle, toute une industrie alimentaire pour animaux domestiques s’est invertie dans un domaine très rentable, celui des croquettes pour chiens, chats et d’autres animaux de compagnie. Cela dit, cette dernière n’a jamais voulu être bienveillante envers ces petits êtres.

Quelle est la composition des croquettes pour chiens ?

La composition des croquettes pour chiens d’une marque comme « Purina Beneful » intègre de le farine de gluten de blé, des sous-produits animaux et des sous-produits du maïs.

La marque Purina Beneful de Nestlé, l’une des marques les plus populaires d’aliments pour chiens, est actuellement confrontée à un recours collectif contre elle affirmant que leur nourriture a causé de graves problèmes de santé ou même la mort chez plus de 4 000 chiens.

Quand on creuse dans les commentaires des propriétaires de chiens ayant consommé des croquettes de Beneful, on est choqué d’histoire après histoire de chiens souffrant de problèmes de santé et de troubles causant la mort dans la plupart des cas.

Si vous nourrissez toujours votre chien aux croquettes et à des aliments produits par l’industrie alimentaire pour animaux domestiques, vous devez impérativement lire la suite de cet article …

Voici pourquoi la marque Purina Beneful a causé la mort de milliers de chiens :

Aujourd’hui, nombreux sont les propriétaires de chiens qui attendent impatiemment la décision du recours collectif contre la marque de croquettes « Purina Beneful ».

Selon eux, leurs chiens, nourris par le poison de Beneful, ont développé de l’incontinence, ont souffert de saignement interne, d’un dysfonctionnement du foie, etc.

En fait, il y a deux ingrédients potentiellement dangereux, présents dans la composition des croquettes, causant le plus de dommages aux pauvres petits toutous. Le premier est le propylène glycol, un produit chimique utilisé dans l’antigel qui a, pourtant, été approuvé par la FDA pour les aliments pour chiens et autres produits comme les vinaigrettes et les mélanges de gâteaux.

Le propylène glycol est aujourd’hui considéré comme moins toxique que l’éthylène glycol, habituellement utilisé dans l’antigel, mais il demeure un produit chimique et toxique dont votre chien n’a aucunement besoin pour sa digestion.

Une autre cause possible de ces empoisonnements chiens réside dans la présence des mycotoxines à partir de grains stockés incorrectement. Avec les incidences répandues de l’insuffisance hépatique cité dans le procès, il est logique que cela est causé par des toxines.

Les aliments pour chiens contiennent de grandes quantités de céréales provenant de sources multiples, surtout le test des ingrédients contaminés est incohérent et inefficace. Dans ce sens, il est fort probable que Purina Beneful et de nombreux autres aliments pour chiens contiennent des mycotoxines.

Plusieurs consommateurs rapportent que leurs produits Beneful contenaient des asticots. Beaucoup des symptômes signalés par les propriétaires d’animaux sont compatibles avec l’intoxication aux mycotoxines dans la mesure où la nourriture pour chiens conventionnelle s’appuie si lourdement sur les céréales, sans régulation extensive; La menace des mycotoxines est toujours probante !

Avec quoi pourrais-je nourrir mon chien sainement ?

La nourriture pour les chiens reflète pratiquement notre nourriture. La nourriture conventionnelle et industrielle pour chiens ressemble grandement à la restauration rapide,  bon marché et nocive, pour les êtres humains.

Que se passerait-il, donc, si vous mettiez autant d’attention dans le choix de nourriture de votre animal de compagnie, autant que vous le faites pour la vôtre ?

De cette manière, vous allez sauver la vie de votre chien, lui épargner des dommages inutiles et vous faire économiser beaucoup d’argent gaspillé dans les frais du vétérinaire.

Vérifiez, donc, les ingrédients de votre nourriture pour chiens. Évitez les sous-produits animaux, les céréales abusivement, le sucre et les conservateurs. Faire la nourriture de votre chien à la maison vous permet de les nourrir selon un mode d’alimentation équilibrée et saine.

La nourriture saine des animaux de compagnie :

Mélangez les légumes crus, biologiques et organiques, la viande hachée de bœuf ou de bison dans un mélangeur culinaire. Vous pouvez utiliser une variété de légumes ( Surtout pas d’oignons !)

Ajoutez également à votre chien ou chat des extras comme les œufs ou l’avocat. Si votre chien a des problèmes de santé, la nourriture faite maison peut devenir une solution thérapeutique pour sa digestion.

En fin de compte, aussi longtemps que vous prendriez soin de votre chien et de sa nourriture, il prendra, quant à lui, soin de vous jusqu’à son dernier souffle.

Sources :

http://www.nydailynews.com

http://www.organiclifestylemagazine.com

http://www.organiclifestylemagazine.com

http://www.onlynaturalpet.com

http://www.consumeraffairs.com

http://www.thedailybeast.com

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *