Autre rappel de « chips » contaminées à la salmonelle

L’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments procède actuellement au rappel des croustilles « Cheddar et Crème sure » de la marque Old Dutch. Selon Santé Canada, ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella, et ne doit être consommé sous aucun prétexte.

Les croustilles visées par le rappel auraient été vendues dans deux formats. D’abord, des emballages de 66 g avec le CUP 0 66343 17941 4 (les dates Meilleur Avant 2016 AU 10 au 2017 FE 24 inclusivement). Puis, des emballages de 255 g avec le CUP 0 66343 16783 1 (les dates Meilleur Avant 2016 AU 10 au 2017 MR 02 inclusivement).

Pour le moment, personne ne sait combien de sacs ont trouvé preneur au Canada. Certes, à l’heure actuelle, les autorités canadiennes peuvent uniquement affirmer que les produits rappelés ont été vendus en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Saskatchewan et en Ontario. L’hypothèse selon laquelle des sacs auraient pu être vendus au Québec n’est pas écartée à ce stade. Par ailleurs, aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé jusqu’à présent.

Toujours selon Santé Canada, « l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits ».

Plus de détails à venir …

CRÉDIT PHOTO: ISTOCK

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !