Réflexologie plantaire : 7 points d’acupression pour réduire le stress et stimuler le métabolisme

Grâce à la réflexologie plantaire, le corps établit une connexion permanente avec l’esprit, ainsi qu’avec les organes, glandes et chaque coin de votre masse corporelle.

Cette technique ancestrale est un moyen efficace de réduire le stress et d’apaiser les douleurs, où qu’elles soient dans votre organisme.

On dit plantaire des petits massages des pieds qui établissent des liens avec des milliers de nerfs dans votre organisme.

Ce type de massages, dans la réflexologie plantaire, cible des zones spécifiques au niveau des pieds qu’on peut qualifier de point d’accupression. En voici 7 et comment procéder d’ailleurs :

7 points d’acupression dans 7 zones différentes : +

  • La zone en dessous du gros orteil est liée directement à votre appétit et à la soif.
  • Pour équilibrer les sécrétions hormonales dans le corps, la zone concernée est celle au centre de votre gros orteil.
  • La base du gros orteil est en relation avec la thyroïde. C’est pour accélérer le métabolisme.
  • Le massage au niveau de la plante des pieds réduit énormément votre stress.
  • Pour consumer plus de calories et procurer au corps une bonne dose d’énergie, faites des massages au centre de la plante de vos pieds.
  • Se débarrasser des toxines et du ballonnement peut se faire grâce au massage de la zone centrale de la voûte plantaire.

Au cours de ces massages d’acupression, utilisez votre pouce et votre index pour appliquer une stimulation proportionnelle et bien ciblée. Ne dépassez pas 10 secondes pour chaque point d’acupression.

Source : Astuces naturelles

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *