Des scientifiques allemands prouvent qu’il ya une vie après la mort

Berlin | Une équipe de psychologues et de médecins associés à la Technische Universität de Berlin ont annoncé ce matin qu’ils avaient prouvé par expérimentation clinique l’existence d’une forme de vie après la mort.

Cette annonce étonnante est basée sur les conclusions d’une étude utilisant un nouveau type d’expériences médicalement supervisées près de la mort, qui permettent aux patients d’être cliniquement morts pendant près de 20 minutes avant d’être ramené à la vie.

Ce processus controversé qui a été répété sur 944 volontaires au cours de ces quatre dernières années, nécessite un mélange complexe de médicaments, y compris l’épinéphrine et la diméthyltryptamine, destinée à permettre au corps de survivre à l’état de mort clinique et le processus de réanimation sans dommage. Le corps du sujet a ensuite été mis dans un état comatique temporaire induit par un mélange d’autres médicaments qui ont dû être filtrés par l’ozone de son sang pendant le processus de réanimation 18 minutes plus tard.

La durée extrêmement longue de l’expérience a été récemment rendue possible par le développement d’une nouvelle machine de récitation cardiopulmonaire (CPR) appelée l’AutoPulse. Ce type d’équipement a déjà été utilisé au cours des dernières années pour réanimer des personnes mortes entre 40 minutes et une heure.

Les expériences de la quasi-mort ont été évoquées dans diverses revues médicales par le passé, comme ayant les caractéristiques des hallucinations, mais le Dr Ackermann et son équipe, au contraire, les considèrent comme des preuves de l’existence de l’au-delà et d’une forme de dualisme entre esprit et corps.

L’équipe de scientifiques dirigée par le Dr Berthold Ackermann, a suivi les opérations et ont compilé les témoignages des sujets. Bien qu’il existe quelques légères variations d’un individu à l’autre, tous les sujets ont des souvenirs de leur période de décès clinique. Et une grande majorité d’entre eux décrivaient des sensations très semblables.

Les souvenirs les plus courants comprennent un sentiment de détachement du corps, des sentiments de lévitation, la sérénité totale, la sécurité, la chaleur, l’expérience de la dissolution absolue, et la présence d’une lumière écrasante.

Les scientifiques disent qu’ils savent bien que nombre de leurs conclusions pourraient choquer beaucoup de gens, comme le fait que les croyances religieuses des divers sujets semblent n’avoir aucune incidence sur les sensations et les expériences qu’ils ont décrites à la Fin de l’expérience. En effet, les volontaires comptent dans leurs rangs certains sont membres d’une variété d’églises chrétiennes, musulmans, juifs, hindous et athées.

« Je sais que nos résultats pourraient perturber les croyances de beaucoup de gens », a déclaré M. Ackermann. « Mais en quelque sorte, nous venons de répondre à une des plus grandes questions de l’histoire de l’humanité, donc j’espère que ces gens pourront nous pardonner. Oui, il ya la vie après la mort et il semble que cela s’applique à tout le monde. »

Source

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !