Voici pourquoi vous ne devriez jamais mordre ou arracher la peau autour de vos ongles

Se ronger l’ongle autour de la peau est devenu une habitude pour certaines personnes. Qu’elles soient stressées ou en recherche d’inspiration, le premier geste est souvent de se ronger les ongles.

Cependant, plusieurs personnes ignorent que ce petit geste si innocent peut, en fait, avoir de graves répercussions sur la santé.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici les raisons qui vous pousseront à arrêter de le faire.

Source image : Flickr Meddy Garnet

Source image : Flickr Meddy Garnet

Généralement, les personnes qui rongent la peau autour de leurs ongles ont commencé dès leur plus jeune âge. Et la plupart d’entre eux ne peuvent plus s’arrêter de le faire.

Cela peut être une simple petite manie, mais il existe pourtant des compulsifs qui se rongent la peau jusqu’à que cela saigne. Et ce genre de comportement est souvent lié à des problèmes mentaux, voire des troubles de l’anxiété.

 Ils vont alors commencer à ronger puis à manger la peau de leurs doigts sans pouvoir s’arrêter, et ce, jusqu’à ce que leurs mains soient ensanglantées. Cela peut donc rapidement devenir un véritable carnage.
Source image : Twitter / Frauleinpoppins

Source image : Twitter / Frauleinpoppins

Certains pensent que c’est juste une question d’esthétisme, mais que ce n’est pas vraiment grave. Mais ils se trompent, car les conséquences de cet acte vont plus loin qu’une question de beauté.

En rongeant la peau de vos doigts, cela peut rapidement se transformer en dermatophagie, qui peut être dans les cas extrêmes, une pratique dangereuse pour votre  lit unguéal. Et cela peut entrainer de vrais dégâts irréversibles.

Source image : Twitter / Saminnash Ville

Source image : Twitter / Saminnash Ville

Non seulement les blessures qui vont se former autour de vos ongles permettront à de nombreux germes présents sur vos mains de pénétrer dans votre corps, mais les bactéries de votre salive sont aussi des porteurs d’infections très perspicaces.

Et dans le pire des cas, vous pourrez aussi souffrir de plusieurs lésions permanentes au niveau de vos nerfs.

Source image : Wikipedia

Source image : Wikipedia

Si vous rongez donc la peau autour de vos ongles d’une manière excessive, à un moment donné vos doigts en seront marqués pour toujours. Si vous êtes parmi les personnes qu’on peut qualifier comme étant des accros, il faut que vous arrêtiez le plus vite possible.

Sinon, vos doigts vont ressembler à ceci :

Source image : Wikipedia

Source image : Wikipedia

Personne n’aurait pensé que se ronger les ongles ainsi que la peau des doigts pouvait être un vrai danger. Plusieurs personnes pensent toujours que cette petite habitude ne présente aucune conséquence, mais en regardant ces images, vous aurez toutes les raisons du monde d’arrêter de le faire. Il est primordial de garder vos doigts en bonne santé.

Et pour ceux qui auraient déjà des ongles incarnés, voici une solution révolutionnaire en vidéo:

Source : topibuzz

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !