Un boxeur champion du monde construit 1000 maisons pour les pauvres au sein de sa ville natale.

Dans le monde du sport professionnel, les athlètes reconnaissent depuis longtemps leurs racines et leurs origines et ont contribué à aider les associations. Gagnant un salaire élevé pour faire ce qu’ils aiment, les athlètes du monde entier sont connus pour être impliqués dans des causes charitables, et se livrent à des efforts extraordinaires. Bien qu’ils mettent leur bien-être en jeu sur le ring, les boxeurs professionnels sont connus pour accumuler des sommes impressionnantes, gagner ou perdre, dans des affrontements à envergure internationale.

Impliqué dans ce que l’on dit être la «lutte du siècle», le boxeur professionnel Manny Pacquiao, même après sa défaite, a fait plus de 100 millions de dollars et utilise maintenant ses gains pour une initiative respectable. Le natif des Philippines a déclaré sur Facebook :  « Je suis si heureux de donner ces maisons gratuitement à mes électeurs de la province de Sarangani de ma propre poche, plus de mille familles en sont les bénéficiaires. » Durant son match important avec Floyd Mayweather Jr, il a été inspiré pour faire une différence avec ses gains. Le boxeur a estimé qu’il était de son devoir de rendre et reconnaître ses racines à un moment comme celui-ci.

Cet acte remarquable a maintenant accueilli un millier de familles dans sa ville natale, grâce à son plan réconfortant de faire la différence. Malgré la puissance et la violence qu’il exploite durant ses combats de boxe, il est un homme chaleureux qui est un homme du peuple.

Né dans la pauvreté lui-même, il reconnaît la lutte et estime que c’est normal de redonner de sa propre fortune, à l’endroit où son histoire a commencé. Il a toujours été reconnaissant envers les gens de son passé pour son succès, et ce geste est un exemple de sa gratitude.

Le sénateur actuel des Philippines en payant entièrement les maisons de sa propre poche. Bien qu’il ait perdu le grand combat, son peuple a maintenu sa fierté envers l’homme qui a osé combattre le plus grand boxeur de l’histoire et a remis son pays sur la carte. Au cours de son mandat actuel de sénateur, il a l’intention de continuer à construire des maisons pour les familles dans le besoin et d’utiliser ses gains au profit de son peuple.

Ceci est un exemple du plus grand bien qui peut venir du sport, où beaucoup de gens pensent que les athlètes sont trop payés pour ce qu’ils font. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que les athlètes consacrent leur vie à ces sports et sacrifient du temps en famille, car ils sont toujours sur la route quasiment toute l’année. Payé sur les réalisations et les plafonds de salaire, les athlètes individuels sont dédommagés en conséquence, et évidemment, ont le luxe et l’option de donner en retour, comme ils le souhaitent.

S’éloignant de l’idée fausse que les gens ont de ce que les athlètes font de leurs gains, cette idée illustre l’impact qu’ils peuvent avoir s’ils choisissent la charité. Il est rafraîchissant de voir les décisions humaines que certaines de nos idoles derrière l’écran peuvent prendre, en reconnaissant leur capacité à influencer et à faire la différence, sans oublier où leur rêve a commencé. « Je n’oublierai jamais d’où je viens. Je remercie Dieu de m’avoir permis d’aider d’autres personnes  »

source:lebuzzminute

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !