Brigitte balance comment Macron l’a séduite, il avait 17 ans.

Brigitte raconte comment Emmanuel Macron l’a séduite, il n’avait pourtant que 17 ans. La première Dame de France revient sur le commencement de son idylle avec son époux, extrait de Ainsi soit Macron sur France 3…

Conquérant

Avant la conquête des français, Emmanuel Macron a dû conquérir un autre coeur avec beaucoup d’acharnement… celui de son épouse Brigitte, de 24 ans son aînée.

 Dans le documentaire dédié au nouveau Président de la République, elle revient justement sur le début de leur relation…

Cours de théâtre

Alors qu’il est en seconde, Emmanuel Macron s’inscrit aux cours de théâtre de son lycée, dispensés par Brigitte Auzière, son nom à l’époque.

 

Mariée

En effet, au temps où Emmanuel Macron était l’élève de Brigitte, cette dernière était déjà engagée dans un mariage avec André-Louis Auzière. Ce couple qui s’est marié en 1974 avait d’ailleurs 3 enfants, dont l’un était dans la classe d’Emmanuel Macron.

Ennui

Mais visiblement, cette situation ne correspondait que très peu à Brigitte. Cette vie bien rangée ne lui convenait absolument pas, ce qui a pu l’amener à faire ce qu’elle a fait.

Et pourtant…

Toutefois, même si la situation n’était pas la meilleure pour elle, tout ne s’est pas passé du jour au lendemain par un simple coup de baguette ou sur un coup de tête.

Il aura fallu de la persévérance de la part d’Emmanuel Macron pour convaincre son enseignante.

Déclaration

En effet, un an après avoir suivi assidûment les cours de théâtre, le jeune homme a décidé de déclarer sa flemme à son enseignante.

Rejet

Mais au lieu de sauter dans ses bras et de lui déclarer sa flamme à son tour, elle s’est montrée très réticente envers cette situation, qui était loin de plaire à la famille Macron d’ailleurs.

Au champagne et aux fleurs qu’il lui a présenté, elle répond en le poussant à finir sa terminale autre part.

Exil

Au vu des circonstances, le jeune Macron n’avait d’autre choix que de partir en exil, continuer ses études à Paris. Mais il ne lâche pas l’affaire.

Persévérance

En effet, malgré la distance, Emmanuel ne s’arrête pas. Brigitte témoigne  »Tout le temps on s’appelait, pendait des heures mais de véritables heures, pas juste pour l’expression. Petit à petit, chaque jour il parvenait à me séduire de plus en plus. »

Patience

Et la patience d’Emmanuel Macron semble avoir fini par payer. A force de persévérer et de ne pas lâcher l’affaire, Brigitte et Emmanuel emménagent ensemble.

Mariage

Mais visiblement cette situation ne lui suffisait toujours pas. En effet, après quelques années de vie commune, le sujet du mariage est amené.

Et à nouveau, Brigitte se montre réticente, souffrant encore de son précédent mariage qui a évidemment fini en divorce.

Conviction

Au final pourtant, la patience et la persévérance d’Emmanuel Macron ont porté leurs fruits. Emmanuel et Brigitte se marie le 20 octobre 2007 et ont eu, selon leurs proches, droit à un très beau mariage.

Source : minute-people

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !