Le Canada va légaliser le cannabis et permettre de le planter dans son Jardin !

Fervent défenseur des droits des femmes, le Premier Ministre canadien Justin Trudeau réputé pour ses idées progressistes, vient une fois de plus de prendre une décision forte pour son pays, en déclarant l’usage récréatif du cannabis, légal au Canada. En effet, le Canada deviendra après l’Uruguay, le second pays dans le monde à légaliser totalement la marijuana.

L’objectif pour les autorités n’est pas de permettre aux gens de consommer le cannabis dans le pays n’importe comment, mais plutôt, de contrôler son commerce et sa production afin de mieux protéger les usagers. Bill Blair, l’ancien chef de la police de Toronto, qui aujourd’hui se charge de la législation pro cannabis affirme à ce sujet:

« La prohibition criminelle n’a jamais réussi à protéger nos enfants et nos communautés. L’approche actuelle ne fonctionne pas : elle a développé le crime organisé en lui permettant de créer une source de profit, sans réussir à empêcher la jeunesse canadienne de s’en procurer. Bien souvent, il est plus facile pour nos enfants de se procurer du cannabis que des cigarettes »

Le gouvernement canadien pense légaliser la consommation de cannabis récréatif d’ici l’année 2018. Cependant, en plus de la mise en place d’un commerce contrôlé et taxé par l’état, le Canada souhaite également permettre aux particuliers de faire pousser jusqu’à 4 pieds de cannabis chez eux ! Une idée qui va certainement plaire aux jardiniers en herbe.

Cependant, en cas de comportement irresponsable, la loi saura être très ferme avec les accusés : le cas par exemple des personnes qui prennent le volant après avoir consommé du cannabis ou de la vente de ce produit à des mineures. Une peine allant jusqu’à 14 ans de prison pourra être requise contre ceux qui ne respecteront pas les règles.

En somme, la légalisation du cannabis sera accompagnée d’un certain nombre de mesures afin de responsabiliser les usagers et lutter contre les trafics de tous genres.

Source : Le petit buzz

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !