Une chienne est abandonnée enchaînée à une clôture avec ses six chiots qu’elle doit allaiter.

Une personne extrêmement cruelle a enchaîné une chienne effrayée à une porte et l’a abandonnée avec six chiots. 

Des photos très choquantes qui montrent la pauvre bête épuisée qui est couchée sur le côté alors qu’elle allaite les chiots ont profondément bouleversé plusieurs internautes.

On peut voir d’ailleurs que les chiots sont si jeunes qu’ils n’arrivent pas encore à ouvrir les yeux.

C’est un passant qui a repéré les animaux vulnérables par hasard alors qu’il marchait dans un champ à Elphin, une petite ville dans le comté de Roscommon, en Irlande.

Les animaux ont été transférés chez un vétérinaire au Centre national des animaux de l’ISPCA à Longford afin d’être rapidement examinés. Bien qu’ils aient souffert du froid et du manque de nourriture, les animaux se trouvent présentement en bonne santé.

On ne sait pas depuis combien de temps ils ont été laissés seuls sur le terrain, mais ils sont surveillés de près par le personnel de l’ISPCA.

Hugh O’Toole, qui travaille en tant que directeur du centre ISPCA, a déclaré : « Laisser une jeune chienne de seulement deux ans attachée sans eau, sans nourriture ou sans abri l’a certainement mise en danger, tout comme ses jeunes chiots. Je ne comprends pas comment quelqu’un peut penser qu’il est acceptable de laisser un chien attaché à une porte de clôture pour allaiter ses chiots. Avec les précipitations et le froid cette semaine, le résultat aurait pu être très différent et je suis heureux que nous ayons été alertés afin que nous puissions les aider ».

M. O’Toole a aussi déclaré que la chienne avait été scannée pour une puce afin de retracer son propriétaire, mais elle n’a pas été micropucée, ce qui est une exigence légale.

L’organisme de bienfaisance exhorte les propriétaires d’animaux de compagnie à stériliser leurs animaux de compagnie le plus tôt possible afin de prévenir les portées accidentelles ou indésirables.

La chienne a été nommée Emmy Lou et ses petits chiots sont Billy Ray, Dixie, Dolly, Dotty, June et Patsy.

Source: Metro
Crédit Photo: Capture d’écran

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !