Les cigarettes mentholée vont bientôt être complètement interdites

Tous les paquets de cigarettes seront couverts de la couleur la plus laide du monde dans les trois semaines à venir, dans le cadre d’une vaste refonte des lois sur le tabac qui entrera en vigueur le 21 mai.

L’interdiction des petits paquets de cigarettes et du tabac à rouler signifie que le paquet le moins cher disponible coûtera en Angleterre £ 8,82.

Les petits paquets de cigarettes de 10 et les paquets de 10g et 20g seront complètement interdits. Les cigarettes mentholées ou parfumées aux fruits, bonbons, épices, herbes ou vanille seront incluses dans l’interdiction dans le but de dissuader les futurs fumeurs.

Fumer provoque un décès sur dix dans le monde, selon une étude

Pour tenter de rendre le tabac moins attrayant pour les jeunes générations, l’image de marque attirante sur les paquets sera également interdite.

Les nouvelles boîtes afficheront uniquement des polices standard simples en plus des images graphiques des maladies liées au tabagisme.

A partir du 21 mai, chaque paquet sera une nuance de vert appelée « opaque couché », la couleur la plus laide du monde selon une équipe consultative engagée par le gouvernement australien pour trouver la publicité la moins attrayante pour leurs récentes règles de paquets simples.

Cela va aussi contrer les mythes selon lesquels les emballages de couleur claire sont moins nocifs en raison de leur teneur en goudron plus faible.

La France a emboîté le pas en introduisant une interdiction d’emballage de marque depuis le 1er janvier.

Quatre entreprises mondiales du tabac, British American Tobacco, Imperial Tobacco, Philip Morris International et Japan Tobacco, ont intenté des poursuites contre le secrétaire de la santé Jeremy Hunt en 2015, mais leur défi a été renversé.

Deux tiers des fumeurs commencent de fumeravant d’avoir 18 ans, selon Cancer Research.

Source : Super astuces

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !