Un cueilleur de champignons de 77 ans tué par un chasseur qui l’a confondu avec du gibier

Alors qu’il passait son vendredi matin à cueillir des champignons, un homme de 77 ans a été tué par un chasseur qui l’avait confondu avec du gibier. Un véritable drame qui risque de faire beaucoup de bruit à travers le pays.

C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en indigner un grand nombre d’entre vous, surtout celles et ceux qui ne portent pas la chasse dans leur coeur. En effet, un véritable drame s’est produit ce vendredi dans la matinée dans la commune de Villars-les-Bois en Charente-Maritime puisqu’un cueilleur de champignons de 77 ans a été tué par un chasseur de 34 ans qui l’avait confondu avec du gibier.

Il affirme que c’est son chien qui l’aurait induit en erreur. Se rendant compte assez rapidement de sa méprise, il a tout de suite appelé le secours pour venir en aide au septuagénaire.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la commune de Saint-Jean-d’Angély pour faire la lumière complète sur cette histoire, indique 20 minutes. Le quotidien ajoute que la Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime a tenu à réagir à ce bien triste événement.

Selon l’organisation, le chasseur en question n’aurait pas respecté «les règles élémentaires de sécurité» et demande que son permis de chasse lui soit retiré à vie. Il faut dire que ce drame intervient peu de temps après qu’un chasseur a abattu l’un de ses collègues en Ariège.

 

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Adobe Stock

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !