DITES ADIEU AUX MOUSTIQUES UNE FOIS POUR TOUTES DANS VOTRE JARDIN! VOICI 7 PLANTES QUI PROTÈGERONT VOTRE FAMILLE!

L’été est presque là! Et on meurt d’envie de passer nos journées, mais aussi, toutes nos soirées à l’extérieur! Seulement… en soirée on se fait souvent piquer par les moustiques!

Vous avez fait provision de bougies à la citronnelle en prévision des chaudes soirées d’été ou vous passerez du bon temps en famille et entre amis?

Mais les moustiques ne s’arrêteront pas pour si peu! Afin de mettre toutes les chances de votre côté, sachez qu’il existe plusieurs plantes que les moustiques détestent! Vous pourrez en planter quelques unes dans votre jardin et dire adieu une fois pour toutes à ces insectes indésirables!

VOICI DONC LES 7 PLANTES EN QUESTION: 

Derek Ramsey (Ram-Man) via Wikimedia Commons

LE THYM CITRON:
Cette plante adore les sols secs et ensoleillés! Parfaite pour garnir le bas de vos rocailles. Les moustiques les fuient à cause de la forte odeur qu’elle dégage. Mais cette plante sent divinement bon pour nous les humains!

Mokie via Wikimedia Commons

L’HERBE DE CITRONNELLE: 

L’herbe de citronnelle est une plante vivace qui adore les endroits très ensoleillés. La citronnelle est très connue sous forme d’huile à lampe ou en bougie. Et bien en format plante, c’est une source garantie. Les moustiques la fuient comme la peste! Attention par contre, elle peut être irritante pour la peau.

Mokie via Wikimedia Commons

LE BASILIC: 
Bon contre les moustiques ET les mouches! Disposez quelques pots de basilic sur votre terrasse, près de la porte patio, sur le balcon et vous aurez la paix pour l’été tout en ayant toujours du basilic frais sous la main! C’est parfait!

Kham Tran via Wikimedia Commons

LA MENTHE:  Les moustiques détestent la sensation de fraîcheur de la menthe. Et les araignées, elles détestent la menthe poivrée. Avoir des plants frais de menthe à la maison, c’est merveilleux pour cuisiner. En plus d’être beau dans votre jardin! En hiver, entrez les plots de menthe dans la maison pour avoir accès à de la menthe fraîche 12 mois par années et continuer de chasser les araignées!

Getty Images/Purestock

LA LAVENDE:

    1. L’être humain adore le parfum enivrant de la lavande! Les moustiques et les insectes eux, le détestent! Honnêtement, connaissez-vous quelqu’un qui n’aime pas ce doux parfum? Maintenant, reste à savoir d’où vous venez? Comme Trucs et Bricolages est devenu mondial, nous nous devons de faire des suggestions pour tout le monde. Avez-vous la chance de vivre dans un climat pour faire poussez la lavande?

 

    1. Les lavandes poussent dans les sols secs et ensoleillés. Anciennement les lavandes poussaient en Provence et dans quelques Pays du bassin méditerranéen. Puis la culture s’est répandue en Europe de l’Est. La Bulgarie, La Russie, l’Ukraine, et même la Tasmanie et le Canada où des plantes mutées résistes au gel. Attention par contre les abeilles en raffolent.

Jessie Hirsch via Flickr

LA MÉLISSE: 
Une plante cousine de la menthe. Bien qu’elle ne se reproduise pas par les racines, cette plante se reproduit tous les ans et se propage en largeur. Et les moustiques détestent son odeur.

Jon Sullivan via Wikimedia Commons

L’HERBE À CHAT: 
Votre chat vous remerciera pour celle-ci! Puisque les chats en raffolent de l’herbe à chat! Et si cette herbe empêchait aussi les chats du voisinage de faire leur petite besogne chez vous! Les chats ne font pas là où ils sont bien! Ce serait l’idéal! Pas de moustique et pas de popo de chat dans le jardin! Le paradis!

SOURCE: FAITHTAP.COM
CRÉDIT PHOTO: FAITHTAP.COM

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !