Une étude confirme que mettre les enfants au lit plus tôt est préférable pour la santé mentale de la maman

Quand j’étais enceinte de mon premier enfant, le père d’un ami m’a dit « félicitations, vous ne dormirez plus jamais. » J’ai ri, et j’ai pensé naïvement que mon enfant serait différent.

Deux enfants plus tard et le sommeil se classe là-haut avec l’apprentissage de la propreté comme l’un des aspects les plus difficiles de la parentalité. Personne ne semble avoir assez, et la lutte est quotidienne.

Tôt au lit est le meilleur pour tout le monde impliqué

Mais une étude confirme pourquoi toutes ces batailles du coucher en valent la peine. Lorsque les enfants se couchent tôt, ils sont en meilleure santé et maman est plus heureuse.

Cela peut sembler du bon sens, mais la science a confirmé sa vérité avec l’étude Growing Up in Australia, au cours de laquelle des chercheurs ont suivi des milliers de familles à partir de 2004. Tous les deux ans, ces familles ont participé à une série d’entrevues qui ont permis aux chercheurs de vérifier l’état de leur santé physique et mentale.

En analysant les données sur le sommeil et le mode de vie qu’ils ont recueillies, les chercheurs ont découvert que les enfants qui dormaient avant 20 h 30 avaient une «meilleure qualité de vie liée à la santé». Et leurs mamans ont également amélioré leur santé mentale.

Jon Quach, l’auteur principal de l’étude, a parlé à Today des résultats. « Alors, maman et papa, amener les enfants à se coucher tôt n’est pas seulement génial pour eux. C’est bon pour toi aussi », a-t-il dit.

Cela a du sens pour moi. Il n’y a rien de plus doux que le silence qui tombe sur ma maison peu après 20 heures. Ce soir, le temps calme est un cadeau. Un espace dans la journée pour recharger, se détendre et regarder « The Bachelor » en paix.

Avoir des enfants est un exploit mental et physique. Lorsque vous ajoutez la charge mentale des emplois, le mariage, l’entretien de la maison et un semblant d’autosoins à la liste, il n’est pas étonnant que les parents aient un peu trop de stress et de fatigue dans leur vie.

Les enfants qui vont au lit plus tôt ont tendance à dormir plus longtemps

En plus des mamans heureuses, il y a aussi de réels avantages pour les enfants. Un sondage américain présenté sur le site Web des National Institutes of Health suggère que les enfants qui se couchent plus tôt dorment également plus longtemps.

Et les enfants ont besoin de beaucoup de sommeil. Il suffit de regarder ce tableau de la National Sleep Foundation, qui montre le nombre recommandé d’heures de sommeil que les enfants devraient passer chaque nuit:

Nouveaux bébés: ( 0-3 mois): 14 à 17 heures

Nourrissons (4-11 mois): 12 à 15 heures

Les tout-petits ( 1-2 ans) : 11 à 14 heures

Enfants d’âge préscolaire ( 3-5 ans): 10 à 13 heures

Enfants d’âge scolaire ( 6-13 ans) : 9 à 11 heures

Adolescents (14-17 ans): 8 à 10 heures

Jeunes adultes( 18-25 ans): 7 à 9 heures

Que pouvons-nous faire pour amener nos enfants au lit plus tôt?

Tout d’abord, les chercheurs disent que nous devons limiter le temps passé devant l’écran. Selon la National Sleep Foundation, la lumière bleue émise par les écrans peut retarder la libération de mélatonine induisant le sommeil, augmenter la vigilance et réinitialiser l’horloge interne du corps à un horaire plus tardif.

Pour être en sécurité, ils recommandent un couvre-feu numérique qui limiterait l’utilisation de la télévision, des tablettes, des téléphones et des ordinateurs une à deux heures avant le coucher.

La National Sleep Foundation recommande également une routine régulière au coucher. Dans notre maison, cela comprend un bain apaisant et un bon livre. Mais quoi que vous choisissiez d’incorporer dans votre routine de coucher, sachez qu’une routine régulière peut vous et votre enfant pour le succès. Et cela peut commencer dès l’enfance, donc plus tôt vous pouvez établir une routine, mieux c’est!

D’autres conseils utiles pour une bonne nuit de sommeil incluent s’assurer que vos enfants font beaucoup d’exercice pendant la journée, en évitant la caféine et en gardant leurs chambres sombres.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !