Une fillette de 9 ans forcée de suivre une cure de désintox pour soigner sa dépendance à Fortnite

Une fillette de neuf ans est présentement dans un centre de réhabilitation afin de suivre une cure de désintoxication après avoir développé une dépendance au jeu Fortnite.

La fillette qui fréquente une école primaire a commencé à jouer à ce jeu populaire qui a été téléchargé plus de 40 millions de fois depuis son lancement en juillet l’an dernier.

Elle l’a téléchargé elle-même lorsqu’elle a reçu sa Xbox en janvier. Fortnite est un jeu dont plusieurs célébrités ont fait la promotion.

La jeune fille jouait en secret la nuit et elle ne quittait même pas son jeu pour aller aux toilettes afin de profiter de chaque seconde de jeu.

Elle pouvait jouer jusqu’à 10 heures chaque nuit pendant que ses parents dormaient, ce qui a évidemment eu un impact sur ses résultats scolaires et son attention en classe.

La fillette de neuf ans qui aimait les sports est devenue trop fatiguée pour faire quoi que ce soit et elle évitait aussi à tout prix d’aller à l’église avec sa famille les dimanches.

Quand le père a découvert ce qui se passait, il a voulu confisquer la console Xbox et la fillette a fait une crise d’une violence extrême et elle l’a frappé au visage.

«Nous ne savions pas que ce jeu pouvait cause une dépendance ou avoir un impact sur la santé mentale», a déclaré la mère à Sunday People.

«Une nuit, mon mari a vu que sa lumière était allumée et il l’a trouvée assise dans son urine en train de jouer au jeu.»

«Elle était tellement dans le jeu qu’elle ne voulait même pas aller aux toilettes.»

«C’est un problème sérieux qui est en train de détruire la vie de notre fille et quelqu’un devrait bannir ce jeu avant qu’il y ait une véritable épidémie.»

Ce n’est que lorsque ses parents l’ont trouvée dans sa propre urine que la fillette a avoué avoir des problèmes.

«Je connais des enfants brillants qui échoueront à leurs examens cet été à cause de Fortnite, des enfants qui volent leurs parents et leurs amis pour payer les extras, des enfantss qui urinent dans une bouteille parce qu’ils ne supportent pas de quitter la partie», a expliqué un thérapeute spécialiste des dépendances.

Des experts que les enfants qui sont exposés à trop d’heures de jeu comme Fortnite développeront des problèmes de santé mentale.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !