Ne dépensez plus votre argent en pédicurie : Utilisez ces 2 ingrédients de votre cuisine et rendez vos pieds plus beaux que jamais !

[adszapping] Avec l’approche de l’été, les pieds ont besoin de plus d’air et d’attention, pour les empêcher de suer et de puer. Cette partie du corps est souvent la plus négligée, surtout en hiver lorsque les pieds sont toujours enfouis dans de grosses chaussures, alors qu’ils ont besoin de soins réguliers. En effet, des pieds manquant de soins peuvent être sujets aux fissures ou crevasses au niveau des talons. Un problème inesthétique très gênant, surtout quand vous avez envie de mettre vos jolies sandales.

Les talons secs et fendillés sont non seulement désagréables à voir, mais ils peuvent également être très douloureux. Heureusement, un ingrédient naturel, que vous trouverez dans votre cuisine, est capable d’exercer un effet étonnant sur les talons les plus durs: C’est le bicarbonate de soude, une substance naturelle ayant des propriétés antiseptiques puissantes pour soigner toutes les infections sur vos talons.

Comment prévenir le fendillement des talons ?

Le fendillement des talons est une conséquence de la déshydratation de cette partie avec une apparition de fissures et de micro-blessures douloureuses. Il est donc nécessaire de maintenir une hydratation régulière des pieds chaque jour. Vous pourrez penser également à utiliser une râpe pour assurer la conservation de la souplesse des talons et de leur douceur.

Don’t-Spend-Your-Money-On-Pedicure-Use-Two-Ingredients-From-Your-Kitchen-and-Make-Your-Feet-Look-Nice-300x160

Il faut également s’interdire le port des chaussures sans piliers dont le rôle est de maintenir le pied. Les chaussures plates sont également à bannir pour prévenir le problème du fendillement des talons.

Une recette naturelle contre le fendillement des talons :

La recette suivante vous sauvera des dépenses des pédicures et des pommades en procurant à vos pieds et à vos talons une douceur et un éclat impressionnant. Préparez un délicieux bain pour détendre vos pieds et pour les préparer pour la saison d’été.

Ingrédients :

  • 2 à 4 tasses de lait
  • 1 Grande cuillère de bicarbonate de soude

Préparation 

Réchauffez le lait et plongez vos pieds dans celui ci pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez le bicarbonate de soude et frottez bien vos talons. Le rinçage se fait avec de l’eau chaude avant d’appliquer, en fin de compte, une crème hydratante. Répétez le traitement plusieurs fois par semaine et vous noterez comment vos talons deviendront si doux et si ravissants.

Source : astuces naturelles

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !