Rocky en Deuil ! Un homme Emblématique du ciné nous à quitté… R I P !

Il s’agit de Rocky avec Silvester Stallone et de Karate Kid avec Ralph Macchio et Pat Morita.

Rocky en deuil, une légende du cinéma nous a quittés. Il laisse derrière lui quatre enfants et personne n’aurait pu imaginer un tel hommage ! les fans sous le choc.

Classiques d’Hollywood >>>>

Triste nouvelle >>>

Ce réalisateur disparu avait réalisé un film à petit budget dont les grands pontes du cinéma se moquaient ouvertement, jusqu’à ce qu’il remporte l’Oscar du meilleur film

. Deux de ses films sont devenues des franchises et des classiques d’Hollywood.

Le réalisateur de ces deux succès est John G. Avildsen, décédé le 16 juin 2017 d’un cancer du pancréas à l’âge de 81 ans. C’est son fils Anthony qui a annoncé à la presse la bien triste nouvelle.

Deuil du jour >>>

Jonathan, Ashley et Bridget, ses autres enfants, sont profondément en deuil sans compter le tout Hollywood qui va lui rendre hommage comme il se doit…

Débuts au cinéma >>>

Il débute comme chef opérateur, monteur et assistant. Puis c’est en 1967 que John G. Avildsen débute à la réalisation. Il obtient son premier succès trois ans plus tard avec un film dramatique, Joe, dans lequel Peter Boyle et Susan Sarandon se donnent la réplique.

Suites >>>

Il réalisera deux autres suites de Karaté Kid ainsi que le 5ème volet de Rocky mais ce dernier ne rencontrera pas le succès commercial des autres films. C’est tout de même grâce à lui que la carrière de Sylvester Stallone a été lancée.

Derniers opus >>>

Le réalisateur mettra en scène l’incontournable Morgan Freeman dans le long-métrage Lean on Me, L’Incroyable Défi. Puis il offrira le rôle du champion de rodéo Lane Frost dans 8 secondes à Luke Perry avant de faire tourner Jean-Claude Van Damme dans Inferno, son dernier film, sorti en 1999.

Pas d’autre succès >>>

Mais aucun de ces films n’aura rencontré le succès de Rocky ou de Karaté Kid.

Déclaration >>>

A travers les décennies, ses vibrantes représentations de la victoire, du courage et de l’émotion ont conquis le coeur de nombreuses générations d’Américains, a déclaré dans un communiqué Paris Barclay, président du syndicat américain des réalisateurs

Hommage >>>

Sylvester Stallone lui rend hommage avec ce cliché instagram accompagné de cette mention :  »R.I.P. (Repose en paix) Je suis sûr que tu réaliseras bientôt Les hits du paradis – Merci- Sly »

Internautes >>>

D’autres internautes lui rendent également hommage à leur manière !  »RIP John Avildsen, réalisateur d’un film qui m’a tellement aidé à surmonter tous les déménagements quand j’étais gosse : Karate Kid. Merci. » écrit Christophe Berthemin sur twitter.

Mention spéciale >>>

Ou encore Julien Jouanneau, toujours sur twitter :  »Adieu John Avildsen et merci pour  »Rocky » et  »Karate Kid », mais aussi  »La Puissance de l’ange »,  »Formula »,  »Lean on me », Save the tiger ».

Source : thevibes.fr / jesuisfrançais

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !