Une vidéo bouleversante montre un homme donner de l’eau à un koala brûlé par les feux de forêt.

De nombreux internautes ont été bouleversés par une vidéo publiée sur Facebook montrant un homme en train d’aider un koala qui a été gravement blessé par les feux de brousse qui se sont propagés à travers l’Australie.

Plus tôt cette semaine, les autorités déclaraient l’état d’urgence alors que les services d’urgence continuent de combattre plus de 100 incendies qui ont causé la mort de quatre personnes et détruit des centaines de maisons.

Selon la présidente de Koala Conservation Australia, Sue Ashton, celle-ci estime qu’au moins 350 koalas sont morts dans les incendies dans la réserve naturelle du lac Innes en Nouvelle-Galles du Sud, précisant que les koalas ont été « brûlés en cendres dans les arbres ».

Un  centre de réadaptation pour les soins et la conservation des koalas sauvages nommé Koala Hospital Port Macquarie a partagé la vidéo d’un homme nommé Darrel qui a sauvé l’un des animaux blessés d’une zone d’arbres brûlés.

Le koala, qui a été baptisé Kate, se fait donc offrir une petite tasse d’eau par Darrell qui la tient pendant que l’animal boit lentement. On peut aussi remarquer que le koala semble avoir du mal à ouvrir les yeux.

Le centre a déclaré: « Il a fait ce qu’il fallait en la capturant doucement à l’aide d’une grande couverture pour nous l’amener. Kate a des brûlures aux mains, aux pieds et au visage. Elle est arrivée très déshydratée et elle est maintenant soignée par le service des brûlures cinq étoiles de l’hôpital de Koala ».

La vidéo a ému plusieurs internautes et parmi leurs nombreuses réactions, on peut lire des commentaires comme « Pauvre petite amie, je suis sûr que bien des gens ont versé une larme en voyant cette vidéo, moi y compris » et « Elle a tellement confiance en son sauveteur, merci à tous ceux qui sont impliqués pour aider cette belle Kate ».

Voici la bouleversante vidéo:

Enfin, l’hôpital a créé une page GoFundMe dans le but d’amasser plus de 275 000 euros afin d’aider les koalas assoiffés dévastés par les incendies.

Source: Mirror
Crédit Photo: Capture d’écran

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !